Publicité

Article

Apple prévoit de lancer son propre Spotify et iTunes pour Android

Apple prévoit de lancer son propre Spotify et iTunes pour Android
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Apple réfléchirait à la possibilité de lancer un service de streaming comme Spotify ou Google Play Music. Après avoir vu les ventes en chute dans son magasin iTunes de façon spectaculaire depuis l’arrivée de ces services, la firme de Cupertino se poserait la question d’entrer dans le marché de la musique en ligne.

Le plan B consisterait également à lancer iTunes pour Android, ce qui pourrait permettre au moins de stopper l’hémorragie des ventes. La rumeur n’est pas nouvelle et existe depuis plusieurs années. Mais elle prend cette fois-ci plus de crédibilité. La société américaine a demandé aux distributeurs de nettoyer leurs catalogues musicaux pour proposer une offre claire et lisible aux utilisateurs Android.

Un spotify à la sauce Apple

Malgré le lancement d‘iTunes Radio, une application de radio similaire à Pandora ou Nokia MixRadio, Apple n’a pas réussi à conquérir le public. iTunes Radio apparait plus comme un produit supplémentaire que comme une alternative aux services de streaming. Apple songe même d’ailleurs à en faire une application indépendante sur iOS 8 pour lui donner plus de notoriété et d’importance.

C’est pourquoi la firme de Cupertino pourrait à son tour lancer son service de musique en ligne. Aucune date ni aucun nom n’ont filtré mais selon des sources proches le projet serait dans un bon état d’avancement.

Source: Billboard

Lire aussi:

iOS 8: Apple pourrait lancer une application iTunes Radio

iOS 8: Apple prépare une mise à jour majeure de Plans

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales