Publicité

Article

Comme sur YouTube, les pubs arrivent sur Spotify

Pierre Vitré

Publié

Certains utilisateurs risquent d’être déçus. Spotify, le célèbre service de musique en ligne, a annoncé l’arrivée des publicités vidéos dans le cours de l’année.

Les pubs vidéos devraient permettre de rapporter davantage d’argent à la société suédoise pour financer son service de streaming gratuit. Elles seront visibles sur mobiles et sur ordinateurs. Sur ces derniers, les annonces seront lues uniquement si l’utilisateur est actif sur Spotify.

Comme sur YouTube, les pubs arrivent sur Spotify

Les spots publicitaires, d’une durée de 15 ou 30 secondes, donneront droit ensuite à 30 minutes d’écoute sans publicité. Bien évidemment, comme c’est déjà le cas pour les pubs audios, vous ne pourrez la passer.

spotify

Comme rapporté par Le Figaro, Yann Thébault, directeur général de Spotify France et Europe du sud, estime que le changement était inévitable. “La vidéo est devenue la norme en termes de format publicitaires” selon lui.

Spotify prévoit ainsi de tester ces pubs vidéo au cours du quatrième trimestre avec un petit nombre de marques, dont Coca-Cola, Ford, McDonald’s et Universal Pictures. Pour ceux qui sont allergiques aux pubs, il ne vous reste plus qu’à opter pour un abonnement Spotify.

Source: Spotify

A lire:

Vous avez un compte Spotify gratuit ? Avec votre iPhone ou iPad, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec l’application

Oubliez Spotify, Deezer et Beats Music! J’ai imaginé l’appli de streaming audio ultime…

Streaming musical en France: notre comparatif Deezer, Spotify et Fnac Jukebox

Beats Music: 10 alternatives au nouveau service de musique en ligne

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Vous aimerez aussi