Publicité

Article

Spotify: 5 logiciels pour en profiter au maximum

Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

  • Mise à jour:

spotify
Spotify est sans aucun doute l’un des logiciels d’écoute de musique en ligne les plus prometteurs et les plus agréables à utiliser: catalogue étoffé, excellente qualité sonore, partage facile des chansons et des playlists… Le programme en lui-même ne manque pas d’atouts, mais il existe tout de même des logiciels tiers qui permettent d’en tirer le meilleur parti. En voici une petite sélection.

  • SpotiAmp SpotiAmp permet à la fois de contrôler précisément Spotify à l’aide de raccourcis clavier complètement personnalisables (titre suivant, volume, pause, etc.), mais aussi de faire taire les plages de publicité en cliquant sur un simple bouton.
  • Spotify Search Spotify Search est une extension Firefox pour lancer des recherches dans la base de Spotify, sans quitter le navigateur. Il suffit de faire un clic-droit sur une zone de texte pour effectuer une recherche “libre” ou bien chercher plus précisément noms d’artistes, titres de chansons ou albums.
  • ListDJ ListDJ est un plug-in qui affiche les paroles des chansons que vous écoutez sur Spotify. Presque infaillible avec les chansons en anglais, il est moins efficace avec les titres francophones. Si le morceau est pris en charge, il peut même faire défiler les lyrics façon karaoké.
  • MUkoTE MUkoTE se concentre sur une seule et unique tâche: désactiver les pubs de Spotify en constituant une “mutelist” de pistes indésirables. Très limité et souffrant encore de quelques soucis d’instabilité, il fonctionne cependant avec n’importe quel autre programme de streaming.
  • Toastify Toastify permet d’afficher en bas à droite de l’écran des bulles avec le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Il permet aussi de paramétrer des raccourcis clavier pour contrôler la lecture même quand Spotify n’est pas au premier plan, mais cette fonction est encore expérimentale.
Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

Nouveautés de Ludovic Piquemal

Directives éditoriales