Publicité

Article

Spotify: le téléchargement légal désormais impossible

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Spotify, le service de musique en streaming, ne permet désormais plus le téléchargement légal des chansons depuis son application. Jusqu’à maintenant, Spotify proposait en effet à la fois l’écoute de musique en ligne et le téléchargement légal de chansons. Faute de succès, ce service sera fermé. Une décision temporaire pour le moment.

Spotify n’exclut  pas qu’en cas de forte demande de la part de ses utilisateurs le service soit réactivé. La firme suédois explique son choix par une volonté de se recentrer sur l’écoute stricte de musique en ligne et éviter ainsi de rentrer dans une guerre sans pitié du téléchargement légal face à Apple, Amazon et consorts.

Pour rappel, Spotify est un logiciel gratuit qui permet d’écouter la musique de votre choix gratuitement et légalement, en streaming sur Internet. Spotify s’est vite imposé comme une alternative crédible à iTunes.

Contrairement à Deezer, son principal concurrent, Spotify fournit un logiciel-client autonome pour accéder à sa base de données musicale. Un choix judicieux: l’interface est claire, pratique et agréable. A l’usage, l’application est légère et réactive pour un confort d’utilisation bien supérieur à celui de ses rivaux.

Télécharger Spotify pour Windows

Télécharger Spotify pour Mac

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales