Publicité

Article

Spotify se connecte à Facebook

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

Spotify profileSpotify, le client de lecture de musique en ligne, dévoile ce matin une nouvelle version qui regorge de nouveautés. Au programme, l’interaction avec le profil Facebook, et l’intégration de sa propre collection de MP3 dans la bibliothèque Spotify.

Les utilisateurs de Spotify peuvent maintenant connecter leur compte Facebook et ajouter leurs contacts, qui apparaissent dans la fenêtre du programme, dans un nouvel onglet Contacts. L’intérêt, c’est de partager les morceaux, artistes préférés et playlists de ses amis en temps réel. Il est aussi possible d’envoyer un morceau à quelqu’un et de faire apparaître tous les morceaux que vos contacts ont récemment partagé via Facebook.

Bien sûr, la connexion avec le profil Facebook est facultative, tout comme la publication de vos listes de lecture. Il sera possible de choisir lesquelles sont publiques et lesquelles restent à l’abri des regards indiscrets.

Autre nouveauté de taille: Spotify permet maintenant d’intégrer ses propres MP3 à la base de données du logiciel de musique à la demande. A la manière de iTunes, Spotify scanne votre PC à la recherche de fichiers musicaux, qui sont ensuite reproduits directement dans Spotify! Les lecteurs/organiseurs de MP3 “classiques” comme Windows Media Player et même iTunes prennent un coup de vieux avec cette fonctionnalité. D’autant plus que Spotify permet toujours de synchroniser ses morceaux avec son iPod Touch ou son iPhone, téléphone Android ou Symbian.

Seul obstacle pour les utilisateurs de smartphones, un compte Premium est requis pour profiter de l’application mobile.

Le passage à la nouvelle version se fera automatiquement: il suffira de lancer Spotify pour que le programme se mette à jour.

Logiciels associés

Spotify Spotify: Le client de lecture de musique en peer-to-peer le plus populaire du marché
Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales